3 émotions qui bloquent la reconquête amoureuse
Que se passe-t-il dans notre tête et dans notre cœur après une séparation? Qu’on en soit conscient ou pas, il existe bien trois émotions qui bloquent la reconquête amoureuse. Trois forces qui nous éloignent de la simplicité, du dynamisme et donc des fondamentaux permettant un rapprochement avec la personne que l’on aime.
Quelles sont-elles? Comment les surmonter? Voilà tout l’enjeu du débat du jour!
Trois émotions qui bloquent ma reconquête amoureuse : le pessimisme
Il s’agit de la vision, de l’idée que l’on a de l’objectif et de sa réalisation, avant même de passer à l’action. On se dit que l’on ne va pas y parvenir, que la reconquête est impossible et que les résultats de nos actions seront nécessairement catastrophiques. On ne voit ainsi quasiment plus que le risque de la reconquête en oubliant le gain. On ne visualise que l’échec.
C’est la que l’on se trompe. On ne connaît pas notre ex dans la rupture amoureuse. On ne sait donc absolument pas quelles seront ses réactions face à ce qu’on lui proposera de léger, souriant et dynamique. Cet état d’esprit gangrène considérablement motivation et mental. À se dire que l’on n’y parviendra pas, on se focalise sur les blocages, refusant les solutions les plus simples.
Votre reconquête amoureuse ne peut être fondée sur la gravité de la rupture, nous devons considérer les opportunités et le poids de votre évolution. Le tout créant de l’imprévu, du vivant. Le pessimisme n’est finalement qu’une préparation au pire. N’est-il pas dommage d’entrer sur un terrain avec la seule défaite possible en tête?
L’impatience bloque elle aussi votre reconquête amoureuse
L’impatience est un réflexe normal, légitime et profondément humain. Cependant elle amène aussi à prendre des décisions contradictoires voire excessives ou déplacées. Verbalisation, ultimatum, mensonge et manipulation ne sont que quelques unes des traductions de l’impatience pendant une reconquête amoureuse.
Rapidement, ce que nous devons adopter comme un naturel peut apparaitre comme instrumentalisé. Donnant ainsi tout loisir à votre ex de réaffirmer la rupture amoureuse.
La reconquête de l’autre passe par une reconquête de soi avant tout. C’est un moment de vie dont il faut profiter pour réapprendre à se connaître, s’ouvrir à d’autres horizons, évoluer différemment. Vous ne devez pas mettre la charrue avant les bœufs mais profiter pleinement de ce nouvel espace de vie. Prenez le temps aussi, avec votre ex, de profiter, de collectionner des moments simples et agréables qui créeront de l’évidence.
La peur ou le plus grand blocage de la reconquête amoureuse
La peur de déranger son ex, la peur de se voir confronté au refus, la peur de ne pas être à la hauteur… l’appréhension arbore de nombreux visages. Leur point commun? Mener à l’immobilisme et au manque d’objectivité. Mais la peur n’évite pas le danger et la meilleure manière de la résorber, c’est toujours de la regarder droit dans les yeux.
Il vous faut dédramatiser la situation. Vous êtes un être humain, vous avez vécu quelque chose avec votre ex, et que vous ayez peur ou non, cela ne vous coûtera quasiment rien d’appliquer les préceptes reconquête prônés ici.