Faire quelque chose qui n'est pas dans notre intérêt, qui peut être malsain et provoquer des conséquences négatives... ne constitue pas un choix cohérent.
Merci Captain' Obvious! Le souci, c'est en réalité qu'on ne semble pas en mesure de s'empêcher de le faire. Surtout en situation de détresse.
Quelques lignes qui nous font comprendre que l'auto-sabotage est un réflexe très présent dans le processus de reconquête amoureuse et qu'il va falloir l'endiguer!
L'aspect le plus pervers de l'auto-sabotage, c'est qu'on est conscient de faire une bêtise au moment où on la fait.
Il y a cette présence, cette obsession plus forte que tout qui semble nous contrôler. Comme si on n'était plus qu'une marionnette.
L'intérêt d'une réflexion sur ce thème, c'est clairement de couper les fils, de ne plus accepter d'être cette poupée de chiffon.
Si on peut se sentir coupable d'enchaîner les erreurs... on trouve aussi une forme de réassurance vis-à-vis de nos actes dans la morale populaire.
Trahi(e), esseulé(e), vulnérable... nous serions une victime qui finalement tente de reprendre le dessus.
Mais les actions mises en place n'en sont pas moins dangereuses en ce que les conséquences laissent un goût amer. Nous devons nous responsabiliser!
La formation proposée ici s'articule autour de 6 modules permettant d'étudier en profondeur ce qu'est, réellement, l'auto-sabotage. L'objectif est simple: décortiquer le processus afin d'en connaitre les rouages et l'empêcher de devenir une réalité dans notre manière de concevoir la reconquête amoureuse.
De trop nombreuses fois j'ai entendu "je n'ai pas pu m'empêcher de"... donnant lieu à des actions qui produisent des résultats handicapant pour la suite. Ensemble, nous allons justement vous "empêcher de". C'est le but affiché.
Les différentes parties s'articulent comme suit:
La logique d'auto-sabotage est souvent considérée comme une force qui nous dépasse. Elle peut nous toucher à tout moment de la reconquête. Cette formation vous aidera si:
Tous droits réservés www.jbmarsille.com