Discuter avec son Ex: je n’arrive pas à créer un échange intéressant
Discuter avec son ex, la tâche peut paraitre ardue. Et pour cause, la rupture amoureuse étant par essence un conflit, on sait bien qu’un simple échange aura une connotation très particulière. Peurs et obstacles étant présents, le dialogue peut manquer de dynamisme au point que vous en arriviez à conclure que décidément, non, je n’arrive pas à discuter avec mon Ex. Pire, vous utilisez peut-être la légèreté, l’humour et la connivence, mais malgré cela, le dialogue n’est ni profond ni porteur d’avancées faramineuses. Alors que faire? Pour mener une reconquête amoureuse, il va falloir réussir à dialoguer avec son ex, non? Que dire à mon Ex? Comment parler à son Ex? Autant de questions qui vous hantent et que nous débattons ensemble aujourd’hui!
Discuter avec son Ex: une croyance à combattre
La première des idées à remettre en cause est instinctive. Depuis la séparation, vous avez au plus profond de vous des mots, des formulations. Remords et regrets vous poussent à vous remettre en question à tel point qu’aujourd’hui, vous avez compris. Compris vos erreurs, ce que vous devez améliorer et comment faire pour être heureux ensemble. Dans une telle situation il est alors difficile de ne pas vouloir aborder le terrain relationnel, de faire part de votre ressenti.
C’est là qu’il est important de rappeler qu’il n’y a RIEN que vous ne puissiez dire qui rendra votre Ex amoureux/se de vous. L’amour, c’est une énergie, un dynamisme. Pas une décision ou une discussion. Dans ce cadre, la profondeur de l’échange n’est finalement pas importante. Ce qui compte, c’est sa fluidité. Surtout quand on sait que votre Ex est enfermé(e) dans son pacte.
Discuter avec son EX: la simplicité au secours de la construction stratégique
Beaucoup de gens voient le système CRISE (ci-dessus en lien) comme une approche. Une construction permettant d’accrocher un échange plus intense, plus signifiant. Je ne le vois pas comme ca. Je le vois comme un mode de vie. Une réelle manière de gérer son relationnel. Amoureux ou non, d’ailleurs. Ce qu’on veut, ce n’est pas « faire comprendre » quelque chose à l’autre. C’est créer du contraste.
Si l’on veut une nouvelle relation, on ne peut pas débattre sans cesse des erreurs ou avancées présentes depuis la fin de la précédente. Un changement, cela se vit. Le risque de votre volonté d’entrer dans une communication sérieuse serait clairement de mettre en relief une certaine pression. De tomber dans la démonstration et finalement passer à côté de ce qu’est vraiment une relation amoureuse: quelque chose de simple qui doit être naturel.