27

Faire souffrir son Ex, se venger de son Ex… on ne va pas se mentir, au moment d’encaisser la rupture amoureuse, l’envie peut-être présente. Pressante, même. Ceci étant entendu, il parait important de spécifier, si besoin, que conflit et reconquête amoureuse ne font pas bon ménage. Dans ce contenu, nous étudions en profondeur ce rapport entre votre douleur et votre manière de l’exprimer. Parce que oui… aussi étrange que cela puisse paraitre, il y a vraiment des professionnels qui vous donnent des conseils pour vous venger de votre Ex, pour lui faire du mal. Ces mêmes professionnels qui clament pouvoir vous aider à réussir votre reconquête amoureuse. Je tenais donc à vous donner mon avis. Vous ne pourrez ainsi jamais dire que vous ne « saviez pas ».

Faire souffrir son Ex: le refus d’une réalité pourtant objective

Oui, depuis la séparation, la souffrance fait partie intégrante de votre quotidien. C’est une certitude. Personne et surtout pas moi ne vous dira le contraire. La blessure est d’ailleurs tellement profonde que le désir de vengeance peut parfois apparaitre comme naturel, instinctif. Seulement voilà, vous savez bien qu’au moment d’avoir ce genre d’idées, c’est votre ego qui parle. Et votre égo, il n’est clairement pas malin. Il oublie une donnée des plus cruciales.

Si on vous quitte… ce n’est pas par désir de vous détruire. Votre Ex, de manière totalement égoïste et injuste, a pris une décision personnelle. Celle de faire sa vie autrement, ailleurs.  Votre rancoeur est compréhensible, mais vous n’avez jamais été la cible principale. De manière animale, votre Ex a répondu à une problématique humaine: sacrifier son bonheur au profit d’une amélioration du couple ou reprendre sa liberté. Le choix ne vous plait pas, mais opter pour la vengeance laisse malgré tout de côté le droit au libre arbitre de la personne que vous aimez.

Faire souffrir son Ex: et c’est vous qui parlez d’illogisme?

Faire souffrir une personne qu’on aime pour derrière espérer créer de l’amour… à moins d’être un(e) adepte des soirées cuir et fessées, j’ai du mal à suivre la logique. Alors ok, je vous dis souvent que les relations humaines ne sont pas basées sur l’intellectuel. Mais là, on nage carrément dans le surréaliste. Donc quoi? La personne face à vous réagit à votre vengeance et ce serait positif? Le fait de la voir pleurer vous fait plaisir? Ca vous prouve que son coeur est atteignable?  C’est comme ça que vous voyez l’amour?

C’est le genre d’inepties que je vois fleurir un peu partout. Rendez-votre Ex jaloux/se en 3 étapes, montrez-lui qui est le/la patron(e), que vous n’êtes pas une chiffe molle… mais quel ramassis de bêtises. Je vais juste vous dire un secret. J’ai un caractère bien trempé (pourri, en fait, pour être honnête). Tu te venges du fait que je sois parti? Tu me fais du mal volontairement, alors que je me sens déjà coupable, et ben coco/tte, ce sera certainement la dernière fois que tu entendras parler de moi.

Il était simple à écrire cet article et du coup, le conseil du jour l’est tout autant: faire souffrir son ex, c’est juste débile! Restez-en à nos principes de sourire et de légèreté, vous irez tout de suite bien plus loin!