Je récupère mon ex… même si la situation est sans issue
Au moment de vivre une rupture, on se dit que l’espoir est vain. Vocabulaire utilisé, déroulement des évènements, absence de contact positif… tous les éléments semblent pointer dans une seule direction: le constat d’impossibilité. Mon travail, depuis des années, c’est de déconstruire ce dernier. Ce n’est pas tous les jours évident, tant les croyances erronées sont fortes. Des croyances auxquelles que je vais m’évertuer, aujourd’hui encore, de tordre le coup.
Alors même si la formulation n’est pas celle que je préfère, mettons nous à la place de cette personne qui se dit « je récupère mon Ex, quoiqu’il en coûte! »
Je récupère mon ex… grâce aux ressources mises à disposition
Voilà des années que je travaille sur la reconquête amoureuse. En témoigne mes nombreuses vidéos sur YouTube. Cette expérience m’a clairement permis de me détacher du lot des vendeurs de rêve (et de conneries) qu’on peut trouver sur la toile. J’ai depuis bien longtemps opté pour une spécialisation dans l’aspect psychologique qu’aucun autre « professionnel » ne prend en compte quand il s’agit d’étudier rupture et reconquête amoureuse.
Ainsi, j’ai regroupé toutes mes ressources, celles qui pourront vous aider à avancer sur une seule page. Cette même page qui pour résumer, serait celle que devrait visiter le quidam qui se pose cette fameuse question du « je récupère mon ex, je commence oú? »
Le chemin est indiqué… mais pas tout tracé. Je lui glisserais en effet à l’oreille qu’une reconquête, c’est des larmes, du sang et de la sueur.
Un marathon dont le départ est ici: l’Espace Reconquête
Je récupère mon ex… même si la situation est désespérée
Il y a une similitude entre toutes les personnes qui font l’expérience d’une rupture amoureuse. C’est l’impression de l’impossibilité de sa résolution.
Le souci, c’est que ce sentiment de blocage est renforcé par l’entourage et l’idée qu’on se fait de l’autre. Vous vous dites très certainement que votre ex est trop fier(e) pour revenir (ça tombe bien, il n’est pas question de le/la faire revenir), que le fait de ne plus avoir de contact ou d’être loin va vous faire disparaître de sa mémoire.
Qu’il/elle vous déteste. Vous êtes peut-être même allé(e) trop loin. Avez dit ou fait des choses qui sont impardonnables. Votre ex a peut-être très clairement signifié son refus absolu et catégorique de vous considérer comme autre chose qu’une erreur. Et pourtant la situation n’est pas irréversible.
Pour tout vous dire, un très grand nombre de personnes que je suis de manière régulière à travers le coaching se sont même entendues dire par des « professionnels » que leur cas était sans espoir. Alors qu’il n’en est rien. La vérité, c’est qu’aucun travail psychologique profond n’a été abordé.
Aucune autre solution qu’un attirail de stratégies relevant de la manipulation n’a été envisagée.
Je ne critique pas par plaisir. Mais parce que j’ai été dans votre situation. Et qu’il y a une différence entre ce que vous attendez (une solution sur le court terme capable de révolutionner votre reconquête) et ce dont vous avez vraiment besoin (une reconstruction profonde, honnête pour vous assumer en tant qu’entité et ne plus vivre dans l’attente).
Si formule magique il y avait, je n’aurais pas mis plusieurs années à penser, rédiger et mettre en forme mon ouvrage.
Pour mener une reconquête, il existe une méthodologie. Des logiques précises qui permettent de faire avancer son rapport à soi-même et la relation avec son ex. Alors si vous vous dites « aujourd’hui, je récupère mon ex »… je vous conseille de passer à l’action!