Mon Ex est déjà en couple et ne respecte pas le délai de carence amoureuse, que faire?
Mon Ex est déjà en couple. Cela s’est peut-être passé relativement rapidement après la rupture amoureuse. Forcément, ce n’est pas quelque chose que vous considérez comme anodin. Votre ego gronde et la question du respect est alors à l’ordre du jour. Mais existe-t-il vraiment un délai de carence amoureuse? Quel délai devrait selon vous respecter votre Ex avant de fréquenter quelqu’un d’autre? La question est importante en ce qu’elle influence la manière dont vous envisagez une potentielle reconquête amoureuse. Voici mon avis à ce sujet.
Mon Ex est déjà en couple: un camouflet pour notre histoire?
Pour beaucoup, la constatation fait l’effet d’une lame qui s’enfonce en plein coeur. Voilà, c’est officiel: mon ex est déjà en couple. Plus le délai entre la séparation et l’officialisation est court, plus on considère cette dernière comme infondée. Comment réagir autrement? La présence d’une tierce personne est toujours vécue comme un remplacement. Comme le fait de cracher au visage de notre histoire, de notre passé.
Mais et-ce bien le cas, finalement? Après tout, la rupture est avant tout une volonté de contraste, une ouverture sur d’autres expériences. Que ces dernières touchent le domaine relationnel n’est en aucun cas surprenant. Surtout si l’on considère que c’est ce dernier qui n’était plus satisfaisant.
Mon Ex est déjà en couple: la carence amoureuse est une illusion
À bien y réfléchir le reproche que l’on veut adresser à son Ex n’a aucune légitimité. À quoi s’attend-on, que voudrait-on? Que son Ex fasse brûler un cierge à la mémoire de notre relation? Qu’il/elle s’interdise de vivre pour respecter une période de deuil? Non, cela n’a pas de sens. Nous n’oublions pas que rupture et séparation ont deux datations bien indépendantes. Du coup, au moment de constater que mon Ex est déjà en couple, la réalité est que cela faisait déjà un moment qu’il/elle n’était plus avec moi.
La rapidité de la mise en couple fait mal. Il n’est pas question de remettre en cause cette douleur. Ni même de vous culpabiliser sur le fait de ressentir ce genre de choses. L’erreur, ce serait plutôt de communiquer à ce sujet. D’entrer dans une logique de pointage de doigts. Parce que sincèrement… la seule chose que vous auriez à y gagner serait de créer du conflit.