Assia : mon ex me recontacte mais reste distant
Un nouveau retour d’expérience. Aujourd’hui, c’est Assia qui dresse le bilan de sa rupture. Avec en toile de fond une interrogation : Pourquoi mon ex me recontacte pour ensuite devenir froid ?
Mon copain et moi, nous avons le même âge, 28 ans. Et tout allait très bien entre nous jusqu’au mois de Novembre 2015 où tout a basculé. En réalité, mon ex avait déjà commencé a changer en Octobre, mais je me suis dit que c’était sans doute à cause de la routine, du stress de la vie quotidienne. J’avais tort. Ca n’était pas ça.
Une année de relation pendant laquelle nous avons tout vécu ensemble
Mon ex représente tout pour moi. Nous étions « les inséparables » et je sentais vraiment son amour envers moi. Nous sommes séparés depuis Novembre. 3 semaines plus tard, il me recontacte sous prétexte qu’il veut juste me voir. J’ai souffert. J’ai passé des nuits blanches, je ne mangeais plus rien du tout.
J’étais super malade à cause de lui. Et lui était à coté. Je l’ai même vu avec une autre. L’essentiel, c’est qu’ à chaque fois qu’on perd contact maximum trois semaines, il me recontacte, sans aucun mot. Et moi j’espérais toujours qu’il me dise j’ai fauté oublions tous et recommençons du début mais non ce n’est jamais le cas.
Mon ex me recontacte : je sens qu’il veut que je sois dans sa vie
Le jour de la Saint Valentin, et après un mois de silence radio, mon ex me recontacte en m’envoyant un SMS me disant joyeuse fête. Il voulait renouveler l’échange sans engagement sans me dire aucun mot à propos de notre relation.
On a eu un contact physique, plusieurs fois même, mais juste après il redevient froid. Là on est toujours en contact. Parfois je sens qu’il me parle comme amie. Ou alors il cherche juste à ce que je sois amie avec lui sans plus. Il ne m’a jamais parlé de notre relation, ni de ses bêtises, du mal qu’il m’a fait.
J’ai souffert à cause de lui et j’ai perdu 10 KG depuis le mois de Novembre. J’ai même demandé conseil à Jean-Baptiste pour m’aider a sortir de ma bulle, tellement j’étais en dépression. Mais pour mon ex tout est normal , il n’a la valeur de rien du tout.
Maintenant, je ne sais plus quoi faire ou comment interprété son comportement. Est ce que c’est une bonne chose ? Est ce que j’ai un espoir en sachant qu’il évite de discuter et d’aborder avec moi le sujet de notre relation? Je ne sais plus quoi faire.
Quelques pistes pour aider Assia et toute personne dans sa situation
Lorsqu’on traverse une rupture amoureuse, on a tendance à se focaliser sur ce qui est le plus « proche » de nous. À savoir le manque. L’injustice. La douleur. On le voit dans le récit d’Assia. Qui veut à tout prix des explications. Des informations. Une confrontation et une reconnaissance du mal engendré par la situation. La question à se poser, c’est de savoir où cela va nous mener.
En réalité, aborder la rupture avec son ex, cela ne sert à rien. Si ce n’est à créer un malaise. La personne qu’on a face à nous ne changera pas d’avis. Et ne reviendra pas par pitié ou empathie. L’acceptation de la rupture, c’est avant tout comprendre que la relation est morte et enterrée. Et que la seule chance qu’on ait, c’est de créer quelque chose de nouveau.
Pour cela, il faut sortir de la victimisation. Comprendre que l’ex en question n’a pas envie de parler de la séparation. Parce que décrire un sentiment est impossible. Et parce que ce genre de discussion ne pousse finalement qu’à revivre les mauvais souvenirs. Ce que doit faire Assia, c’est changer pour elle. Grandir. Viser son bonheur personnel. Considérer la rupture comme une opportunité de lancer de grands projets. Et ne plus rester dans l’attente ou la contemplation de la douleur.
C’est pour l’instant son frein principal. L’acteur majeur de la reconquête, c’est vous. Pas votre ex. Et la tristesse à tendance à nous le faire oublier.
Que pensez-vous de l’histoire d’Assia? Quels conseils lui donneriez-vous pour l’aider?
Envie de partager votre histoire? Adressez-moi votre récit ici : contact@jbmarsille.com