Mon Ex n’a plus de sentiments: reconquête impossible?
Mon Ex n’a plus de sentiments… voilà un constat de départ qui sent déjà le sapin. L’annonce fait mal. Malgré la séparation, vous espériez que la personne que vous aimez ait toujours un petit faible pour vous mais le couperet est tombé, ce n’est plus le cas. Comment alors croire à sa reconquête amoureuse? Comment espérer former un couple avec un ex qui ne m’aime pas, qui ne ressent plus rien pour moi? C’est cette énorme question, qui touche finalement de plein fouet toute personne qui vit une rupture amoureuse dont nous débattons aujourd’hui. Accrochez vos ceintures!
Mon Ex n’a plus de sentiments… et c’est bien normal
Une rupture amoureuse, c’est une volonté de contraste. Quelque chose n’allait plus et que vous soyez d’accord ou non l’envie de liberté de votre Ex a primé. C’est injuste. On aurait pu travailler à améliorer cette relation. On aurait pu faire les choses différemment. Mais le principe du couple, comme celui de la vie, c’est celui de l’évolution. Tout change, tout se métamorphose. Dans la vie amoureuse, la passion fait place à l’installation, à quelque chose de plus calme. Heureusement d’ailleurs, parce qu’il serait sinon bien difficile de faire des projets si on vivait uniquement avec de petits coeurs dans les yeux.
Ce qu’exprime votre Ex, c’est justement cette évolution. Un changement qui vous dévaste mais qui ne signifie aucunement que la reconquête amoureuse soit impossible. Pourquoi? Parce que l’expression de l’absence de sentiments de votre ex se fait dans un cadre bien particulier: celui du PACTE:
Mon Ex n’a plus de sentiments: une vérité bien particulière
Dans le cadre d’une séparation, il serait bien mal venu de la part de celui qui part de vous déclarer sa flamme. Nous sommes dans un contexte particulier auquel on rattache des constats durs. Leur but? Faire disparaitre votre espoir. Vous éviter de poser d’innombrables questions et de mettre le décisionnaire face à ses contradictions. Pour autant, non, votre Ex ne ment pas. N’oublions pas que le fait de mettre des mots sur un ressenti est extrêmement difficile pour ne pas dire impossible.
À l’instant T, votre ex ne se voit plus faire sa vie avec vous. Cette réalité, indiscutable, est cependant basée sur la situation actuelle et laisse de côté votre capacité d’évolution. Un changement que votre ex ne veut pas découvrir à travers vos promesses mais sur le terrain. Je dirais que dans 90% des cas que je prends en charge, l’absence de sentiments est mise en avant. Cela n’impacté pas le résultat final. Ce qui compte, c’est votre acceptation et le travail que vous ferez à partir de cette dernière. Clairement, oui, je suis en position de vous affirmer que même si cet obstacle vous parait majeur, il est loin d’être rédhibitoire.