Mon Ex n’a rien à me reprocher (mais me quitte quand même!)
Mon ex n’a rien à me reprocher mais décide malgré tout de me quitter. Voilà une idée pas banale qui laisse forcément pantois. Comment réagir? Une reconquête amoureuse est-elle alors imaginable? Par où avancer alors que la personne qu’on aime nous dit ne pas avoir le moindre grief contre nous? Il y a vraiment de quoi tomber de sa chaise et se questionner sur sa rupture amoureuse. Et c’est sans parler du sentiment d’injustice qui frappe alors à la porte à grands coups de burin. Dans cette vidéo, nous déblayons le terrain pour voir si effectivement, vous devez abandonner votre reconquête ou s’il se cache certaines finesses derrière l’affirmation de votre ex.
Mon Ex n’a rien à me reprocher: le respect du principe d’injustice
La réalité des relations humaines est ainsi faite qu’il est difficile, voire impossible de mettre des mots précis sur son ressenti. La communication entre deux individus est colorée par le contexte et la culpabilité émanant d’une décision somme toute égoïste. En vous annonçant qu’on vous quitte sans véritables griefs, on vous permet de vous focaliser sur des raisons environnementales. Si vous n’avez rien à vous reprocher, alors la peine sera moins grande. C’est ce que pense la personne qui vous annonce les choses de cette manière.
En vous dégageant de toute responsabilité, on accepte donc que sa décision soit discutable. La contradiction en est même le fondement. Sommes-nous face à une réalité objective? Rien n’est moins sûr. Si le couple était parfait, on ne vous quitterait pas. S’il n’y avait pas de volonté de contraste, on ne vous quitterait pas. Mais oui, la décision est supportée par votre Ex. On a tous entendu des phrases comme « c’est pas toi, c’est moi « .
Mon Ex n’a rien à me reprocher: comment mener ma reconquête amoureuse?
Si je répète sans cesse que les motifs de rupture ne sont pas vraiment important, c’est parce que je le pense vraiment. Ce qu’on comprend d’une séparation, c’est qu’il y a une envie d’ailleurs. Une envie d’autre chose. Cassant la logique de partage et de soutien mutuel, votre Ex fait le choix de vous sortir de sa vie. À partir de là, le focus est instantanément placé sur les conséquences d’une telle décision.
Comme dans toute autre situation, le contrôle de votre communication et l’évolution personnelle seront donc des clés. Mais quels changements apporter, me demander-vous? Je vous répondrais que la question n’a de toute manière jamais été de créer une image qui corresponde aux désirs de votre Ex. Aujourd’hui, vous avez du temps, de l’espace pour faire des expériences. Ces dernières vous permettront de vous enrichir. Ce qui m’intéresse, ce n’est pas ce que vous faites, mais l’impact de ces découvertes sur votre psychologie personnelle. À vous d’aller sur le terrain, de trouver de nouvelles sources de satisfaction. Vous savez à quel point l’Aura est importante.
Que votre ex vous reproche quelque chose ou non n’est finalement pas le problème de fond. Ce qui compte, c’est ce que vous ferez suite à cette rupture amoureuse. Quel sera votre positionnement, votre comportement. Quelle image vous proposerez à partir de ce qui je l’espère, sera pour vous un nouveau départ.