Mon Ex ne m’aime plus… tout espoir est-il perdu?
« Mon ex ne m’aime plus »… Cette phrase vous glace le sang. Rebondit dans tous les coins de votre tête. Vous fait perdre toute motivation alors même que vous savez que la reconquête amoureuse est un processus long, construit, nécessitant des efforts. Mais comment conserver la volonté, le désir d’avancer quand l’autre ne ressent plus rien?
Mon Ex ne m’aime plus, et c’est normal
Lorsque l’élu(e) de votre coeur vous a annoncé que tout était fini, cela a été pour vous un choc. Parce que vous n’avez pas voulu voir les signes avant-coureurs ou tout simplement parce que vous étiez trop focalisé sur autre chose pour faire de votre couple une priorité.
Là n’est pas la question. Ce qui est certain, c’est que la perte de sentiments de votre ex est aujourd’hui perçue comme une trahison. Comme une douleur insurmontable. Et surtout, comme un signe indiscutable de l’impossibilité de faire évoluer positivement la situation.
Mais comment pourrait-il en être autrement? Comment votre ex pourrait-il/elle avoir une image positive de vous alors que voilà des jours, des semaines, peut-être des mois qu’il/elle liste vos erreurs et pense à sa liberté?
Suis-je vraiment visé par ce constat pourtant si froid?
Le vocabulaire arrêté, l’idée de définitif, c’est une obligation dans l’état d’esprit de votre ex. On ne peut pas rompre à moitié. On ne prend pas une décision pour changer d’avis dans 3 jours. Pour éviter d’avoir à débattre du sujet, on se doit de blesser l’autre. De lui donner ce qu’il attend : une gifle dont il ne se remettra pas.
Pas par volonté de destruction. Pas par machiavélisme, mais par protection. Par absence de désir d’expliquer une décision compliquée. Difficile à assumer. Finalement, l’amour est un bien grand mot dans un tel contexte. Ce qu’on aime plus, c’est la situation. Ce sont vos actions. Vos réactions. Vos valeurs peut-être. Mais pas la personne qui se cache en dessous. Même si c’est comme cela que vous prenez la nouvelle.
Mon ex ne m’aime plus… mais m’aimera-t-il/elle de nouveau?
On ne peut pas forcer les émotions à apparaître chez un autre individu. Aucune parole ne fera renaître la flamme. La seule chose qui peut créer un déclic, c’est une évolution. Un changement.Votre ex, comme tout être humain normalement constitué est égoïste. Il/elle veut gagner quelque chose dans l’échange amoureux. Cette donnée, couplée au fait que ce désir n’est pas réalisable avec la personne que vous étiez ne vous laisse qu’une seule solution : lancer une révolution personnelle!