Une reconquête difficile est une bonne reconquête ?!
Je compare souvent la reconquête amoureuse à un marathon. À quelque chose d’extrêmement douloureux, long et demandant des efforts. Je vais plus loin dans ce contenu en vous expliquant pourquoi il serait dangereux que votre Ex revienne trop tôt, comme par magie, dans votre vie. Une bonne reconquête amoureuse est une reconquête difficile qui permet à la rupture amoureuse de laisser des traces. Pourquoi? C’est ce que vous allez découvrir maintenant!
Une reconquête difficile comme chemin d’apprentissage
On enfonce des portes ouvertes, mais la rupture est une très claire affirmation d’un besoin de contraste. Il est donc question de changer de manière personnelle pour que la relation qu’on pourra mener (avec son Ex ou quelqu’un d’autre) ne subisse pas le poids de nos erreurs. Einstein disait en effet que la folie, c’est de faire toujours la même chose et d’attendre des résultats différents.
Vous êtes sain(e) d’esprit. À ce titre, vous comprenez que de vous inscrire dans une logique d’effort, de travail, sans être certain(e) du résultat ne peut être que positif. Cela vous apprend la patience, la ténacité, le déplacement du focus. Une reconquête difficile, comme tout objectif compliqué à atteindre, sera nécessairement bien plus marquante et vous poussera à ne pas vouloir baisser la garde même une fois la ligne d’arrivée franchie.
Reconquête difficile et appréciation de la logique de gain
Combien de fois dans votre vie avez-vous entendu qu’on apprécie la valeur de quelque chose au moment où on le perd? Qu’on a considéré son/sa partenaire comme acquis(e) et que cela a mené au désastre? Une reconquête difficile permet véritablement de contrer ce problème et de voir les choses sous un autre angle.
La chance que j’ai, c’est que ma compagne et moi savons à quel point nous avons souffert pendant notre rupture amoureuse. Même en cas de conflit, nous savons ce que nous ne voulons plus. Les efforts deviennent beaucoup plus naturels. On sait vraiment pourquoi on se bat parce qu’on a connu l’enfer.