Recontacter son Ex: Qui suis-je pour détruire le bonheur de mon Ex?
Enterré(e) dans le silence, on justifie parfois son refus de recontacter son Ex (malgré l’ envie de mener une reconquête amoureuse) par l’idée qu’on pourrait détruire son bonheur. Si c’est le cas… je vous livre mon sentiment sur cette idée afin de vous libérer de cette pression et ainsi pleinement vous mettre au travail pour reconquérir votre ex!
Recontacter son Ex: Une logique basée sur la plus grande des simplicités
L’être humain est une machine évolutive. Chaque jour, nous absorbons, apprenons de nos expériences. Bonnes et mauvaises. À partir de là, notre état d’esprit suit. Lui aussi modifié par ce que nous vivons. Au moment de douter de la légitimité dont on peut avoir à recontacter son Ex, on oublie volontairement cette donnée. N’avez vous jamais été en colère ou déçu(e)? Ne vous êtes vous jamais disputé(e) avec quiconque? Est-ce si dénué de sens de penser qu’entre le moment de cette dispute et le moment de faire un pas vers l’autre, la situation a changé?
Après tout, quand un enfant fait une bêtise, on le met dans sa chambre quelques minutes pour réfléchir à la portée de son acte, non? Que fait-on ensuite, si ce n’est ouvrir la porte et déplacer le focus, passer à quelque chose de plus sain, de plus constructif? Vous et votre Ex êtes des adultes, peut-être est-il temps de se comporter comme tels?
Recontacter son Ex: votre ego vous aveugle
On refuse souvent de recontacter son Ex parce qu’il/elle est en couple. On se dit alors qu’on s’inscrirait dans un manque de respect. Voire même dans un risque de destruction. À cela, je réponds toujours de la même manière. En étant piquant. En demandant à la personne face à moi qui elle pense être. Parce que finalement, adopter ce raisonnement revient à se dire qu’en envoyant un sourire de temps à autre, je vais faire fondre la personne face à moi.
Concrètement, on pense donc qu’un SMS va suffire à pousser son Ex à tout remettre en question dans sa vie. À rompre, à entrer dans une immense phase de doute. Ca sent l’exagération à plein nez. Et si jamais vous aviez raison… c’est sans doute que ledit couple de votre Ex a un problème. Vous vous imaginez, vous, en couple et heureux/se et tout foutre en l’air pour un texto?
Ce raisonnement montre finalement qu’on s’accorde trop d’importance. Qu’on se voit comme une priorité pour l’autre. Alors que ce n’est vraiment pas le cas. En outre, notre système de communication est voué à faire déculpabiliser la personne face à nous. Nous sommes vraiment loin de la destruction que vous craignez!