Se détacher de son Ex: une nécessité pour mener sa reconquête?
Lorsqu’on parle de reconquête amoureuse, l’idée qu’il faille se détacher de son Ex pour atteindre son objectif revient très souvent. Au point d’ailleurs de poser pas mal de questions quant au sens profond de ce que ce détachement signifie. Aujourd’hui, j’aimerais me pencher sur cette idée en y apportant une touche sémantique qui pourrait changer pas mal de choses.
Se détacher de son Ex: le paradoxe de la reconquête
Fondamentalement, se détacher de son Ex alors qu’on cherche à le/la reconquérir, cela parait forcément un peu bizarre. Comment faire? Attendre dans son coin qu’il/elle vienne gratter à la porte un soir de pluie? Rester en silence radio? Arrêter de penser à lui/elle?
Bien vite, on comprend que les questions fusent et que la logique de base en prend un coup. Et ce sans même parler du côté « technique » de l’idée. Comment en effet réussir à « moins penser » à quelqu’un qu’on aime lorsqu’on vit une séparation? D’autant plus si vous êtes ici, à lire cet article… qui remet à jour votre situation.
Se détacher de son Ex: Et si on parlait plutôt de dégagement?
Je vous parlais dans le dernier article de déplacement du focus. L’idée du dégagement suit la même mouvance. À savoir une volonté de rester réaliste, de ne pas oublier l’autre, mais de ne pas en faire non plus l’objectif primordial de votre existence.
Pour mener une reconquête, on doit apprendre à vivre sans l’autre. Être capable de se passer de lui/elle, ne plus en avoir besoin pour être heureux mais en faire un bonus, une envie. Pour autant, imaginer ne plus y penser du tout parait contradictoire. Parler de dégagement me parait donc plus intéressant que d’insister sur cette illusion qu’est le détachement total. Voilà qui peut relever du détail… mais si ca peut vous retirer un peu de pression, je suis preneur!