Le Silence Radio : ARME ou ERREUR pour RÉCUPÉRER son EX ?
Au moment de la séparation, le focus est souvent (trop?) porté sur le contact. Comment atteindre son Ex? Lui donner envie de prendre de nos nouvelles? Comment créer du manque? Quelles réactions faut-il adopter alors qu’on est complètement perdu(e)? À ce titre, le silence radio après une rupture est un principe qui semble naturel. C’est d’ailleurs l’un des premiers conseils donnés par les experts du domaine.
Mais est-ce vraiment une si bonne idée ? Doit-on plonger dans l’attente et laisser l’autre tranquille ou existe-t-il d’autres options?
Le silence radio après une rupture amoureuse se base sur des clichés dépassés
Vous vous frottez les mains. Le sourire monte jusqu’aux oreilles. Vous vous dites, petit rire sardonique à l’appui, que le fait de laisser votre ex mijoter va créer de l’attente. Du manque. De l’envie. Parce que les sentiments ne peuvent pas disparaitre comme ca. Parce qu’on doit vous aimer encore un peu, quelque part.
Alors vous avez prévu le coup. Vous avez fait les réserves pour l’hiver et vous apprêtez à vous enterrer. Tout est prêt. Il ne reste plus qu’à résister. Et à attendre que le téléphone ou la sonnette de la porte retentisse. Mais est-ce que ça viendra?
La vérité, c’est que l’attente est un vilain défaut. Que très peu d’ex reviennent de cette manière. Et que vous êtes sans doute en train de faire complètement fausse route.
L’effet psychologique du silence radio après la rupture suffit-il à faire réagir votre Ex?
La voilà la vraie question. Oui votre ex est dans un espace de réadaptation. Il/elle vit ce qu’il/elle voulait : sa liberté. Sa disponibilité. Son célibat voire son nouveau couple. Pense-t-on à vous? Oui, c’est certain. De manière quasi-quotidienne d’ailleurs. Vous êtes la dernière réalité relationnelle connue. L’élément de référence. Mais cela suffit-il à motiver une communication?
Non. Votre ex est dans son pacte. Dans sa décision. Il/elle peut avoir tout un lot de pensées et de sentiments intérieurs qu’on ne dévoilera pas. Parce qu’entre une émotion et un appel téléphonique, il y a un pas de géant. Alors est-ce vraiment sur le SR que vous voulez parier?
Mon ex femme m’a.quitté a cause de la jalousie maladive, j’ai été jusqu’à contacter un de ces contacts Facebook, pour lui dire qu’il pouvait y aller 😞. Évidemment sous influence de l alcool. Dès que j’arrive à faire un sr de 4 -5 jours, j’ai un message de sa part « bonne semaine j’espère que le week-end fut agréable » mais elle me dit clairement ne plus avoir de sentiments et que s’est dommage cette jalousie car je suis quelqu’un de formidable sinon. Ce sont ces dires