La décision prise par votre Ex, celle de rompre, n'est pas le fruit du hasard. C'est le résultat d'un cheminement psychologique et sentimental profond, indiscutable.
L'idée de la séparation est définitive. Votre Ex ne plaisante pas et s'enferme dans sa fierté, dans une force sans précédent.
Le PACTE, c'est le nom que je donne à cet engagement, ce choix de vie, que vous percevez comme irréversible. Mon but? Vous apprendre à le contourner.
Loin de simplement s'avancer à tâtons dans l'obscurité, votre Ex signe avec cette rupture un réel contrat vous excluant de son coeur.
Cet engagement, votre Ex le prend face à lui/elle-même mais aussi face à son environnement
C'est une décision sérieuse, qu'on se doit de tenir sur le long terme. Il ne s'agit pas de changer de marque de dentifrice, mais d'assumer son envie de liberté, quitte à engendrer une image destructrice.
Très logiquement, vous vous basez sur les mots de votre Ex pour affirmer que votre reconquête n'est pas possible.
Dans le même temps, les réflexes utilisés sont intellectuels: argumentation, contrainte, manipulation... vous voulez faire changer votre Ex d'avis.
Ce que vous devez comprendre, c'est que la décision de votre Ex est prise sur les bases d'un ressenti et non d'un simple raisonnement. Ce qui signifie que oui, ce dernier est intelectuellement discutable... mais pas émotionnellement!
Basé(e) sur le constat d'impossibilité, vous ne comprenez pas comment gagner la bataille. Comment vaincre le colosse qui se dresse devant vous. Mais qui vous a dit qu'il fallait attaquer frontalement?
Notre réflexion visant à faire sortir votre Ex de son pacte s'articule autour de 7 modules différents
Est-ce que cette réflexion vous concerne? Vous aidera-t-elle? Je l'ai menée pour aider les personnes qui:
Tous droits réservés www.jbmarsille.com