Nous continuons aujourd’hui notre tour d’horizon des situations rencontrées par les lecteurs de JBM traversant une séparation amoureuse. C’est au tour de Manu de partager son témoignage reconquête. 

Ma relation avec mon ex

Je suis resté 4 ans 1/2 avec mon ex que je connaissais depuis mes 10 ans et avec qui j’ai toujours gardé un contact plus ou moins réel (j’ai déménagé à la fin du collège mais nous continuions à échanger des textos pour les fêtes, anniversaires, quelques rencontres chez elle lorsque je passais à Paris).

Il y a toujours eu une très forte attirance entre nous depuis notre enfance (sans en connaitre vraiment les raisons). Nous avons commencé notre relation pendant un an et demi par une relation à distance vu que je faisais mes études dans une autre ville. Puis nous avons emménagé ensemble par la suite.

Beaucoup de bons moments pendant deux ans, une vraie vie de petit couple très sympa avec de nombreuses activités (weekend en France, à l’étranger, restaurants…). Quelques tensions comme dans tout couple mais rien de bien grave et qui étaient effacées après une nuit de sommeil.

Les premières difficultés avec mon ex

Les premières grosses difficultés ont commencé lorsque j’ai terminé mes études et que je suis entré dans la vie active. De son côté, elle a changé deux fois de boulot car pas satisfaite du salaire et des heures effectuées. Beaucoup de questions à ce moment là dans sa tête.

De mon côté, mon premier emploi a vite commencé à devenir pénible (il ne correspondait clairement pas à mes attentes) Le clash est arrivé une première fois en Avril dernier, j’ai décidé de démissionner sans lui en parler (peur qu’elle me juge, peur de rajouter du stress à son stress actuel).

Elle a encaissé ça difficilement pendant 4 mois, essayant de me refaire confiance mais elle n’y arrivait pas. Ces mois ont été pénibles avec par moment une absence de dialogue entre nous et un vrai manque de communication de ma part.

Malgré tout, on a réussi à avoir de bons moments sur la fin. J’ai retrouvé quelque chose à l’étranger en Septembre mais nous étions proches (2 heures de train). On prévoyait donc de se voir le weekend et la distance avait été une habitude chez nous donc pas impossible à gérer. Malheureusement, une dernière crise a terminé d’achever le couple début Octobre (crise de jalousie de ma part).

Ce que j’ai traversé depuis 5 mois

Les deux premiers mois ont été un enfer : interdits en tous genres comme les appels, textos pour qu’elle réagisse… puis plusieurs visites prévues mais qui ont vite dégénéré (énervement de ma part, pas de compréhension de ses besoins, notamment de prendre un peu de recul).

Mon ex avait évoqué un break, j’ai entendu rupture et je me suis braqué. Aujourd’hui, il m’arrive de rire en lisant les interdits évoqués sur les sites car je pense en avoir fait pas mal. Ensuite deux mois « moyens » avec quelques textos, quelques entrevues plus calmes, des mots évoqués par elle comme le manque… Mais cela n’avançait pas. Je continuais à me morfondre dans mon coin sans avoir la force et le courage d’avancer. De son côté, elle traversait aussi une mauvaise période au boulot, au niveau de la santé et clairement la rupture lui pesait également.

Podcasts reconquête

Témoignage reconquête de Manu : le dernier mois, enfin une évolution

Depuis deux mois, j’ai commencé à aller sur divers sites, voir quelques vidéos notamment ton site internet (ndlr : www.jbmarsille.com) J’ai décidé un matin de me changer, mon ex avait mis en avant des reproches comme le fait de ne plus sourire, de changer de comportement au quotidien… De plus, je me doutais bien que des hommes devaient tourner autour d’elle, peut être même qu’elle voyait quelqu’un. Mais surtout je me suis mis en tête que de rester dans mon lit comme un moins que rien n’allait pas me permettre de retrouver une autre femme.

Donc, je me suis remis au sport, c’est un vrai plus pour moi, pour me défouler, ne pas penser à elle. Sortir avec mes collègues de bureau, aller boire des coups en ville. C’est un truc tout bête mais croiser le regard d’autres filles, le tenir, se sentir regardé c’est très appréciable.

On a fait un SR physique d’un mois et oral de trois semaines. Bien sûr, il m’arrivait de penser à mon ex, de la voir connectée sur Facebook mais je me suis vraiment mis en tête de tenir et de ne pas être le premier à écrire.

Donc j’ai pu bosser physiquement, intellectuellement et psychologiquement sur moi, le contact reprenant par elle, un peu, par texto. Elle a proposé un rendez vous pendant lequel je ne vais pas me prendre la tête. Le but n’est pas de me mettre des objectifs (va-t-elle me prendre la main?, m’embrasser?) car c’est le meilleur moyen de repartir sur un constat d’échec.

Mon but est juste de lui montrer que les derniers mois ne représentaient pas ce que je suis. J’ai donc décidé d’apporter à ce RDV mon sourire, ma bonne humeur, mes histoires dans le but de passer un bon moment et de montrer que j’arrive tout à faire à vivre sans elle aujourd’hui.

En conclusion, ce soir ou bien dans les semaines à venir, je vais peut être avoir le bonheur de retrouver mon ex et je vais être prêt à attaquer la partie la plus dure : la garder et redonner confiance en ce nouveau couple. Cet échec a pu me permettre d’analyser mes erreurs et mon mauvais comportement. Dans le cas inverse, je vais garder le souvenir de trois belles années et essayer d’en tirer le maximum pour mes prochaines conquêtes.

Que pensez-vous de l’histoire de Manu? Personnellement, je suis très heureux pour lui et lui souhaite toute la réussite qu’il mérite. 

Vous voulez aussi poster votre témoignage reconquête? Envoyez moi votre récit à l’adresse contact@jbmarsille.com !